20h30
 

La carrière de Pierre Lapointe prend véritablement son envol en septembre 2001 lorsqu’il remporte le grand prix du Festival international de la chanson de Granby. Presque quatre ans plus tard, en mai dizaine de disques, dont deux sont certifiés Or et deux autres certifiés Platine.

Au courant de cette décennie, il se produit dans le cadre de nombreux festivals et événements au Québec, en France et en Belgique, notamment aux FrancoFolies de La Rochelle, de Montréal et de Spa. Il sillonne le Québec avec ses spectacles Petites chansons laides, La Forêt des mal-aimés, Sentiments humains, Pierre Lapointe seul au piano, PUNKT, Paris tristesse et la Science du cœur.

En août 2018, avec la collaboration de Les Beaux Sans-Cœur, Pierre Lapointe ; lance un album rock décalé et explosif, Ton corps est déjà froid, un projet complètement fou qui a pris tout le monde par surprise. Parolier et chanteur principal, il signe la direction artistique de l’album et du spectacle.

Le travail de Pierre Lapointe oscille entre la culture d’avant-garde et la culture populaire. Il est un des auteurs-compositeurs francophones et un des générateurs des projets les plus éclatés de la scène culturelle de sa génération.