Cher public,

Les jours nous semblent longs loin du bureau, des « activités habituelles », loin de vous… Oui, vous nous manquez !

Mais soyez rassurés, nous sommes toujours là, fidèles au poste, déterminés à revenir dans les meilleures conditions possibles.

Par ce message, nous tenions avant tout à vous témoigner notre reconnaissance pour vos marques de sympathie et de soutien. Nous souhaitons également remercier celles et ceux d’entre vous qui, par le généreux don de leur(s) place(s) de spectacle, nous permettront d’aider partiellement les compagnies qui étaient programmées. Mais nous voulions faire mieux encore, nous nous sommes donc engagés à rétribuer intégralement les nombreux artistes et vacataires qui avaient été engagés cette fin de saison.

Notre secteur est parfois oublié, sous-traité ou encore, hélas, réduit à un simple mode d’expression faisant fi des quantités de travail abattues derrière. Montrons dès aujourd’hui que nous sommes toujours debout malgré la crise, prouvons à ceux dont nous sommes les oubliés que la culture est un pan indispensable au fonctionnement de notre société actuelle.

Il est encore difficile aujourd’hui de connaître le sort réservé à la culture dans les prochains jours, les prochaines semaines ou même, encore, les prochains mois. Nous pensons bien évidemment aux artistes, aux troupes, aux metteurs en scène, aux tourneurs, à tous les travailleurs du secteur culturel, dans la lumière ou dans l’ombre. Après tout, nous avons tous le droit à notre coup de projecteur. Nous pensons aussi à nos collègues, ceux de la MCFA mais aussi ceux issus des autres centres culturels. Il est impératif à ce jour de nous donner la main et de travailler ensemble pour un retour à la normale.

Comme beaucoup d’entre vous, nous sommes encore confinés, certes, mais la majeure partie de notre équipe est actuellement en télétravail. Plus que jamais, nous sommes déterminés à vous offrir une saison de choix durant laquelle nous serons ravis de vous retrouver. Nous comptons bien évidemment vous en parler très prochainement !

Continuons à respecter les règles de sécurité pour enfin faire la fête tous ensemble et plus que jamais, #PrenonsLeTemps