Notre équipe #3

Chaque année, les équipes de la MCFA se donnent corps et âme dans la création d’une saison culturelle riche en émotions. Mais savez-vous vraiment qui se cache derrière toutes ces têtes pensantes ? Non ? Ce n’est pas grave, on vous fait les présentations…

Aujourd’hui, Antoine, notre chargé de communication !

  1. Qui es-tu ?

Je m’appelle Antoine Champion (promis ce n’est pas une blague), j’ai 28 ans et ma plus grande passion, c’est la musique : l’écouter partout, la pratiquer dans mon canap’ et la vivre dans les salles de concerts.

2. Quel est ton parcours ?

J’ai un parcours assez atypique. J’ai entrepris des études de communication puis de langues et littérature françaises et romanes avant d’arrêter pour me lancer dans la vie professionnelle. Sur le côté, je suis actif depuis quelques années dans l’écriture musicale au point d’avoir lancé mon propre site web il y a sept ans après avoir écrit pour différentes rédactions.

3. Quelle est ta fonction à la MCFA ? 

Je suis chargé de communication depuis février 2019. Je fais donc partie des « p’tits nouveaux » de l’équipe !

4. En quoi cela consiste-t-il ? 

Mon travail consiste en pas mal de tâches mais globalement, je m’occupe de tout ce qui touche à la communication externe à la MCFA : gestion des réseaux sociaux, encodage des événements sur le site web, relations avec la presse, envoi des newsletters… Je travaille également en étroite collaboration avec nos infographistes dans la réalisation des affiches, brochures et tout autre support visuel.

5. Quel est ton meilleur souvenir à la MCFA ? 

Je connais la MCFA depuis que je suis tout petit, j’ai donc vu de nombreux spectacles, concerts… dans cette salle. Il est dur d’en choisir un, je me souviens notamment de Virginie Hocq et de son spectacle « C’est tout moi », du concert acoustique absolument superbe des Girls in Hawaii en 2014 mais je choisirai finalement deux excellents souvenirs : le concert de Mustii en 2018 pour la folie et l’énergie de la soirée et le spectacle L.U.C.A. en 2019 qui m’a vraiment touché autant sur le fond que sur la forme.

6. Pour toi, qu’est-ce que la culture ?

La culture, c’est chacune et chacun d’entre nous qui la créons. Ce n’est pas seulement le cinéma, la musique, la littérature ou encore la peinture, c’est avant tout une évasion. Je pense que la culture, c’est tout outil (méta)physique qui ne nous appartient pas et que nous nous approprions pour nous évader.

7. Quel est ton coup de coeur culturel du moment ? 

Durant le confinement, je me suis replongé dans mon immense catalogue musical de plusieurs milliers de chansons mais je dois admettre que ces derniers jours, je retourne régulièrement avec grand plaisir dans la discographie de Two Door Cinema Club, un groupe pop-rock nord-irlandais qui se marie parfaitement avec le retour imminent de l’été !

Posts created 45

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut