Le jardin voyageur

A l’origine, deux expositions : « Pas de géant » et « Petit printemps ». Ces dernières devaient avoir lieu à Marche-en-Famenne et en Haute-Lesse dans le cadre de l’édition 2021 du Tout P’tit Festival. Malheureusement, les conditions sanitaires ont empêché la tenue de ces événements. Qu’à cela ne tienne, l’équipe de la MCFA a su rebondir et a, une fois encore, débordé d’idées créatives. C’est ainsi qu’est né « Le jardin voyageur ».

Le public scolaire ne pouvant plus se rendre à la MCFA pour le moment, c’est donc la MCFA qui a décidé de se rendre dans les écoles ! Comment nous direz-vous ? En camion ! En effet, notre équipe technique a travaillé d’arrache-pied pour aménager l’intérieur du camion en un lieu d’exposition féérique. Agrémenté de photos issues du Festival International Nature Namur, de créations de Caroline Thush et d’un grand écran, c’est un véritable petit musée qui sillonnera les routes et classes maternelles de Famenne-Ardenne jusqu’au mois de juin.

En plus de l’exposition dans le camion, les animateurs présents dans les écoles proposeront également aux enfants des animations au sein de l’école. Ainsi, un parcours sensoriel pieds nus et une lecture participative autour des oeuvres de l’illustratrice Anaïs Lambert seront proposés aux élèves.

Afin de préparer au mieux ce projet un peu fou, nos régisseurs et animateurs se sont retrouvés à la MCFA dans le respect des mesures sanitaires afin de réaliser un test grandeur nature de ce à quoi allait ressembler le jardin voyageur dans son ensemble. Nous vous proposons de découvrir les images de cette journée dans la vidéo ci-dessous.

Le jardin voyageur a pris la route fin janvier et sera en chemin jusqu’en juin sur l’ensemble de notre territoire en Famenne-Ardenne !

Posts created 46

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut