Du lundi au vendredi de 10h à 18h, les samedis de 10h à 12h30 et les soirs de spectacle
 

Des installations interactives pour créer et ressentir la musique de manière digitale et intuitive.

Superbe est un studio créatif hybride développant des expériences interactives mettant l’humain au centre de la technologie, de l’émotion et du jeu. Molécules sonores, composants électroniques
et photons désorientés sont utilisés dans des concepts fonctionnels, ludiques et décalés.

Une exposition numérique et participative qui ne manquera pas de faire voyager petits et grands à la découverte d’installations aussi déroutantes qu’impressionnantes !

Visites animées sur demande

I N T E R  – V A L L E

En plus de créations existantes, l’expo présentera une installation inédite conçue à partir d’instruments mis à disposition par l’asbl Music Fund !

Inter-valle est une oeuvre musicale interactive dont les cycles mélodiques se créent au passage des visiteurs. Quatre harpes munies de mécanismes automatiques se déploient le long d’un couloir. Chacune possède une tonalité propre, ainsi qu’un capteur qui permet de détecter les passages du public. C’est ainsi que le visiteur qui s’y aventure déclenche le bras rotatif qui balaie les cordes à chaque fois qu’il s’approche d’un instrument. Les harpes créent alors un ensemble harmonique dont le rythme ne fait que se transformer au rythme des passages.

>> Un reportage au coeur de l’exposition <<

Vernissage le vendredi 18 septembre 2020 à 18h30 !

Samedi 26 septembre : initiation à la musique assistée par ordinateur (MAO)

Ouvert à tous dès 8 ans

Quoi de plus motivant que de composer et de réaliser des morceaux de musique exprimant sa propre sensibilité. L’utilisation d’un logiciel ludique et complet permet à un large public de pouvoir se familiariser aux notions essentielles de la MAO dans la bonne humeur au sein d’un atelier collectif.A la fin des ateliers, chacun aura réalisé un morceau de musique. Toutes les réalisations seront disponibles en téléchargement afin de permettre à l’ensemble des participants de conserver un souvenir de leurs créations.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles