20h30
 

Back to the roots est le sixième album de Dominic Ntoumos.

C’est avec une certaine audace qu’il mêle des musiques traditionnelles grecques et de l’Est, considérées dans les terres d’Apollon comme sacrées et intouchables, à des sonorités électro-jazz. Il redonne vie aux chansons populaires en les mettant au goût du jour et compose des œuvres inédites.

Avec Dominic Ntoumos (Trompette, Compos) / Maxime Zampieri (batteur) / Greg Chainis (Guitariste) / Ravier Breton (Basse) / Evangelos Tsiaples (Bouzoukis) / Nicolas Hauzeur (Violon)

« (…) Ce brillant musicien est d’origine belgo-grecque et il a parfaitement intégré la fusion des deux univers et deux mondes d’où il est issu. Ntoumos ne s’est d’ailleurs pas arrêté et limité à ces deux mondes là, comme le démontre ce nouvel album qui mêle parfaitement musiques traditionnelles grecques et balkaniques avec un jazz dans lequel on perçoit également des consonnances de musique électronique. Il s’agit en fait d’un retour aux sources dont il s’agit, comme cela est indiqué dans le titre de l’opus, “Back to the Roots”. (…) » Dominique Boulay (PARIS-MOVE, 20 février 2020)

“Les arrangements son intelligemment pensés. Certains morceaux font la part belle tantôt au chant (Evangelos Tsiaples) tantôt au violon. D’autres sont traités de façon plus contemporaine, avec une sonorité plus rock. On est là pour faire la fête, mais la faire autant avec le cœur qu’avec la tête.” Jazzques